• Camping Le Médiéval

Un simple coin de paradis... au coeur de l'Ardèche

Réservez vos prochaines vacances en famille ou entre amis !

Le Médiéval, une histoire de femmes !

Camping Le Médiéval 10 juin, 11 juin, 12 juin... 30 juin... Youpi c'est les vacances !

Chaque année, j'attendais avec impatience l'été pour planter ma tente dans le jardin, je m'asseyais sur les genoux de ma mamie Rose sous la vigne vierge de la terrasse, j'adorais... Elle aimait son médiéval... Toujours à raconter que son père "L'arrière grand-père Louis" avait acheté cette exploitation de 4 hectares au châtelain de Saint-Thomé en viager, qu'il était mort à 100 ans, et en me souriant toujours elle me disait : "On l'a payé deux fois mais c'est un trésor ma Lynda !"
Puis elle se levait, elle allait accueillir ses campeurs, toujours aimante avec le sourire, plus que moi d'ailleurs... et elle revenait finir son histoire : "C'est grâce à une famille de hollandais, que j'ai créé le camping en 1967, la famille De Boer. Ils se sont perdus dans nos vignes fin juin et sont repartis fin juillet... C'était l'auberge espagnole, ma Lynda ! Les enfants, ces petites têtes blondes avec leur papa et leur oncle montaient avec ton grand-père sur le tracteur pour aller aux champs, puis le soir, il les amenaient à la pêche à l'écrevisse dans la rivière pendant que moi avec ta maman et ta tante et les femmes, nous mijotions des petits plats... Des moments partagés, des repas arrosés, des fous-rires éclatés... L'idée de créer un camping campa l'esprit de mamie. Aujourd'hui encore, le camping le Médiéval est un havre de paix mais aussi un endroit convivial où les gens aiment se retrouver d'années en années, perdus entre la falaise et les champs de blé. De Rose à Romy, en passant par Arlette, Dany et Lynda, Le Médiéval, une histoire de filles, de femmes...

Nous ouvrons du 1er mai au 30 septembre (voire plus s'il fait beau...). La ferme s'est transformée en restaurant, accueil, bistrot décoré de bric et de broc, arborée de marronniers centenaires. Les bassins du Moulin se sont transformés en piscines pour les grands et les petits. Les arbres fruitiers sont toujours là, ils font l'ombre du camping. La rivière est la chasse au trésor pour les enfants. L'écurie est devenue la salle de disco... Le camping s'est modernisé au fil du temps tout en gardant son authenticité et surtout, son esprit de famille... Le camping change, pas notre esprit.

Lynda Ruiz, propriétaire du camping
(la rousse... à droite, c'est moi !)

Découvrez le Camping Le Médiéval !

Un esprit résolument "cool-psyché-seventies" assumé au coeur d'une Ardèche naturelle et verdoyante... Bienvenue dans notre univers coloré, rempli de joie et d'amitié !

Pour des vacances en famille ou entre amis, le camping Le Médiéval vous accueille à Saint-Thomé, un petit village séculaire niché en Ardèche, situé à deux sauts de puce de Montélimar, et à un pas de géant de Vallon Pont d'Arc. Le Médiéval, c'est avant tout et surtout une histoire de famille, une passion transmise depuis quatre générations, bercée entre respect du patrimoine et plaisir de recevoir...

Pour les adeptes de liberté sauvage, vous trouverez de grands emplacements de 100 m2 avec eau et électricité, le long de la rivière ou près de la grande falaise. Pour plus de confort, vous profiterez de mobil-homes équipés pouvant accueillir de 4 à 6 personnes, avec un petit air de pieds en éventail. Pour les amateurs de voyages, vous bercerez dans l'imaginaire avec nos tentes au coin salon ouvert sur l'extérieur, ou nos tentes cocon pour les petiots et les potos rigolos.